Déontologie et Ethique
Tenue au secret professionnel et à l'anonymat.
Je suis supervisée régulièrement par un psychanalyste à Limoges.
C'est avec neutralité, sécurité et bienveillance que je vous accompagne dans votre analyse transgénérationnelle.
Je vous reçois dans un cadre confortable et en toute confidentialité.
Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Questionnaire médical dès la première séance
Cette approche ne répond pas à tous les questionnements et problématiques.
C'est une thérapie brève de bien-être
AVANT DE COMMENCER...
Je déconseille de faire plusieurs thérapies brèves en même temps (hormis un travail psychologique ou psychanalytique qui peuvent être complémentaires, mais nous en discutons ensemble avant de commencer)
Pourquoi ?
Parce que c'est tout simplement contre productif ! L'analyse se fait par une méthodologie de travail qui peut-être différente des autres thérapies et avoir une "hypothèse d'explication" différente.
Les termes utilisés peuvent ne pas avoir le même sens pour les thérapeutes ou être connotés différemment suivant la formation du thérapeute.
Pratiquer en même temps différentes approches thérapeutiques peut vous embrouiller plus qu'autre chose, et au lieu d'aller mieux, ce sera le contraire.
Soyez vigilant, réfléchissez, informez vous, posez des questions avant d'entreprendre n'importe quel travail.
J'insiste sur le fait qu'un travail en psychogénéalogie et en analyse transgénérationnelle est un engagement personnel sur du court ou moyen terme, avec un investissement de temps et financier* à accepter notamment pour les recherches généalogiques et pour le rythme des séances.
Respectez vous et respectez votre thérapeute.
Une thérapie est un échange de confiance et de respect réciproque !
* Je suis à votre écoute pour les moyes de paiement, n'hésitez pas à m'en parler.
Ce que je ne fais pas et ce que je ne suis pas Je ne suis pas médium En revanche, j'ai de l'intuition et des intuitions, des ressentis, que je peux mettre au service de votre travail si j'en sens la nécessité et je vous en demande l'autorisation avant de vous en parler. Je ne suis pas cartomancienne non plus ! Même si j'utilise des cartes de photolangage, qui peuvent aussi être des cartes "d'oracles", parce que je leur trouve un intérêt visuel, je les utilise en temps que support symbolique et aussi parce qu'elle sont jolies.. Je ne travaille pas sur les vies antérieures, je ne parle pas aux défunts Le factuel, les ressentis, les émotions… c'est déjà pas mal ! Je ne "décoince pas votre grand mère dans votre estomac ( ou quelqu'un d'autre ou ailleurs) "! C'est un peu plus compliqué que ça ! Je refuse les raccourcis. C'est malheureusement ce genre de dires qui ont causé du tort à la psychogénéalogie. Une problématique ne peut pas avoir une seule cause d'office. C'est en analysant une situation dans son ensemble et en les alchimisant avec le factuel et vos ressentis que l'on va établir des hypothèses. Et c'est vous qui validez les hypothèses ou non. Moi, je ne sais rien, Vous, vous savez tout "inconsciemment"... Plutôt chouette non !?